Annuaire Calendrier Produits et services

Accès rapide

Retrouvez toutes les infos
utiles en un clic :

club avantage club avantage
LES ARTICLES
Revues de presse

Revue de presse du conseiller en rénovation énergétique - 01/12/11

Date de publication : 30/11/2011 , modifié le 30/11/2011
Publicité

CONSULTER AUSSI

Articles Calendrier Fiches produits Site internet Email

Rédigé en partenariat avec

Batiment durable
Cette semaine : Eco-ptz et crédits d'impôt ne suffiront pas, les objectifs d'économie d'énergie du Grenelle hors d'atteinte, les politiques actuelles insuffisantes pour atteindre les objectifs du Grenelle, l'éco-prêt logement social nouvelle formule est arrivé, un nouvel éco-prêt, Eiffage propose des « Prime CEE » à ses clients, loi de finance 2012 sacrifie-t-elle les économies d'énergie, le prêt à taux zéro remis en question, « Reconnu Grenelle Environnement », les courtiers préparent leur avenir, pose de fenêtres avec ITE, les isolants minces ne peuvent satisfaire aux exigences de la RT. Et tous nos articles en rapport avec l'actualité de la rénovation énergétique. Bonne lecture !

Rénovation énergétique des logements : Eco-ptz et crédits d'impôt ne suffiront pas - Le Moniteur

RT 2012, crédits d'impôt ou encore éco-PTZ ne réduiraient pas la consommation énergétique des logements français au rythme prévu dans le Grenelle. Telle est la conclusion d'une simulation menée par le Centre International de Recherche sur l'Environnement et le Développement (Cired). Lire l'article.

 

 

Logement : les objectifs d'économie d'énergie du Grenelle hors d'atteinte - Les Echos

Selon une étude du Cired, les mesures d'efficacité énergétique dans le logement ne permettraient de réduire que de 8,5 % les consommations de chauffage d'ici à 2050. Lire l'article.

 

 

Logement : les politiques actuelles insuffisantes pour atteindre les objectifs du Grenelle - Actu Environnement

Les mesures actuelles ne permettront pas de réduire la consommation énergétique des bâtiments conformément aux objectifs du Grenelle, estime le Cired qui les a évaluées à la demande du ministère de l'Ecologie. La taxe carbone est recommandée. Lire l'article.

   

 

Rénovation énergétique des HLM : l'éco-prêt logement social nouvelle formule est arrivé - Le Moniteur

Un nouveau prêt consacré à la réhabilitation thermique va être proposé aux organismes HLM et aux SEM. Si les conditions d'éligibilité sont les même que ceux de l'ancien éco-prêt HLM, son taux est désormais variable. Lire l'article.

 

 

Rénovation thermique des HLM : un nouvel éco-prêt - Actu Environnement

Le ministère en charge de l'Ecologie et des Logements a confirmé lundi 28 novembre le lancement d'un éco-prêt sur fonds d'épargne, permettant la réhabilitation thermique des 800.000 logements sociaux les plus énergivores d'ici 2020 prévue par le Grenelle. Lire l'article.

 

 

Eiffage  propose des 'Primes CEE' à ses clients - L'Express

Dans le cadre de sa politique développement durable, Eiffage Construction a mis en place un dispositif de valorisation commerciale systématique des certificats d'économie d'énergie (CEE) pour ses clients. Lire l'article.

 

 

Loi de finances 2012 sacrifie-t-elle les économies d'énergie ? - Actualité News Environnement

L'efficacité énergétique est une des thématiques de politique énergétique développée par la Commission européenne. Pour renforcer les économies d'énergie, plusieurs mesures ont été mises en œuvre pour favoriser l'efficacité énergétique à l'échelle du marché intérieur. Lire l'article.

 

 

Le prêt à taux zéro remis en question - ETI Construction

La modification du prêt à taux zéro fait partie du plan de rigueur annoncé par le Premier Ministre François Fillon, le 7 novembre dernier. Le PTZ+, a été modifié par un amendement voté et adopté à l'Assemblée dès le 15 novembre 2011. Il ne concerne donc plus que les seuls achats d'habitations neuves. Lire l'article.

 

 

« Reconnu Grenelle Environnement » : un nouveau gage de qualité - QuelleEnergie.fr

« Fiez-vous désormais à un signe de qualité » souligne l'Ademe dans sa récente campagne publicitaire pour promouvoir la mention « Reconnu Grenelle Environnement ». L'Ademe et le Ministère du Développement Durable l'ont annoncée début novembre afin de rassurer le particulier vis-à-vis des entreprises du secteur de la rénovation énergétique. Lire l'article.

 

 

Travaux: les courtiers préparent leur avenir - Batirama

La fédération française de courtage en travaux a réuni ses adhérents pour évoquer les axes stratégiques de développement qui font la part belle à la formation en matière de rénovation énergétique. Lire l'article.

 

 

Pose de fenêtres avec ITE : 3 fiches à découvrir - Batirama

L'UFME, le syndicat professionnel des portes et des fenêtres multi-matériaux, présente trois nouvelles fiches didactiques dédiées à la mise en œuvre des fenêtres, dans le cadre de l'isolation thermique par l'extérieur (ITE). Lire l'article.

 

 

Pour l'Ademe, les isolants minces ne peuvent satisfaire aux exigences de la RT - Le Moniteur

Dans un avis, publié lundi 28 novembre, l'Ademe reconnait que les produits minces réfléchissants  constituent de bons parevapeurs, mais les cantonne à un rôle de complément d'isolation.  Le Syndicat français des isolants minces multicouches réflecteurs s'étonne que l'établissement public base son appréciation sur des études datant de 2007. Lire l'article.

 

 

 

POUR ALLEZ PLUS LOIN, VOUS POUVEZ CONSULTER NOS ARTICLES :